Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Nos programmes et options

Nous offrons à l’école un enseignement individualisé, qui permet à nos élèves de débuter à leur niveau et d’apprendre à leur rythme en utilisant des cahiers spécialement conçus pour ce type d’enseignement. Les enseignants les appuient dans leurs apprentissages.

Différents programmes d’études sont offerts qui permettent de poursuivre leurs études jusqu’au cégep, de se diriger vers un programme d’études professionnelles ou de se donner une formation semi-spécialisée qui permettra d’intégrer éventuellement le marché du travail.

La structure de Rosalie-Jetté, selon le principe de la certification continue, permet que nos élèves enceintes puissent étudier, partir en période d’accouchement et revenir ensuite à l’école pour poursuivre leur scolarisation là où elles étaient rendues, académiquement parlant, sans reprendre au complet l’année en cours.

La certification continue

Notre école possède comme spécificité la certification continue. Elle consiste en la possibilité de poursuivre l’acquisition des notions académiques sans tout perdre ce que l’élève avait préalablement vu. Par exemple, un élève qui avait terminé une étape en français au sein de son école d’origine entamera sa deuxième étape en français à l’annexe Rosalie-Jetté. Il en est de même lorsqu’elle quitte pour un congé d’accouchement : elle reprendra ses études là où elle était rendue. 

Il y a, au programme régulier, tout ce qui est nécessaire pour t’accompagner vers l’obtention de ton diplôme. Tu pourras, de plus, enrichir ton parcours grâce à différents cours optionnels, en sciences et en arts plastiques.
Des cours de parentalité et maternité sont offerts aux élèves, selon la chronologie des événements.
Nous offrons des cours de cuisine, très prisés par nos élèves.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur acing elit, do eiusmod tempor incunt ut labore et dolore.